Journée mondiale pour le travail décent (JMTD)
Comme chaque année, l’ACO 44, la Mission ouvrière et la JOC tiennent à célébrer, à Nantes, la Journée mondiale pour le travail décent : rendez-vous le 12 octobre, salle municipale de la Manu (au rez-de-Chaussée), pour entendre la parole des travailleurs-euses en situation de handicap en Esat, Entreprises adaptées ou en milieu ordinaire, en présence de Thibault Petit, journaliste indépendant, auteur du livre « Handicap à vendre ».
A noter. Le 7 octobre 2024, la Journée Mondiale pour le Travail Décent (JMTD) appuyée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) fête sa 17ème édition. Née en 2008, cette journée est à l’initiative de la Confédération Syndicale Internationale : en pleine crise financière, les travailleurs et travailleuses ont exprimé qu’ils en avaient assez des politiques offrant une richesse abondante à un petit nombre de personnes qui profitent d’une réglementation laxiste, voire inexistante, des marchés financiers. Depuis cette date, syndicats, associations, mouvements citoyens relaient les revendications d’un salaire juste et expriment l’aspiration universelle à la dignité grâce à un travail décent !
Plus d’info : http://www.mission-ouvriere.info/2017/10/journee-mondiale-pour-le-travail-decent-7-octobre.aco-et-joc-s-unissent.html